L’association La Salle (ALS) regroupe, autour du Frère Visiteur de France, les chefs d’établissement, les délégués de tutelle, les Frères Visiteurs auxiliaires et les responsables de services.
Chaque année, en novembre, elle tient son assemblée générale, avec à l’ordre du jour la présentation du rapport d’activités, du rapport financier et l’adoption d’un rapport d’orientation.
Les grandes réalisations de l’ALS
En 1986, elle a entraîné la création du Centre Lasallien Français (CLF) qui assure une initiation à la pensée, à la pédagogie et à la spiritualité de Jean-Baptiste de La Salle (pour les directeurs, les enseignants et personnels des établissements : plus d’une centaine de participants chaque année).
En 1988, elle a assuré la création de l’Institut de La Salle (IDLS), organisme de formation et de recherche en pédagogie.
Elle a permis le lancement du magazine d’éducation La Salle Liens International.
Elle a favorisé le développement du service de pastorale en lien avec la commission lasallienne européenne, avec le Service éducatif des missions internationales lasalliennes (Sémil), avec l’association Éducation et Développement (ÉDDÉ), avec les activités du réseau jeunes et les Jeunes Volontaires lasalliens.
Contact :
Association La Salle
78 A rue de Sèvres 75341 Paris Cedex 07
Tél. : 01 44 49 36 15 ou 01 45 67 58 93
Fax : 01 45 67 43 43
Secrétariat général de l’Association La Salle
Étienne Roulleaux Dugage, secrétaire général
Olivier Bazaille, conseiller de gestion
Chantal Gantz, comptable
Les grands rendez-vous nationaux : rencontres et animations du réseau La Salle et des Frères des Écoles Chrétiennes en France.
» Lire cet articleLe Secrétariat général de l’Association La Salle assure les relations entre les différents services du réseau La Salle en France.
» Lire cet articleLe conseil d’administration de l’Association La Salle se prononce sur les propositions du Secrétariat général, notamment lorsqu’elles ont des conséquences institutionnelles (agréments de chefs d’établissement, dévolution de tutelle, etc.) ou financières.
» Lire cet article